Pour fêter sa première année d’existence, Sashin Ichi Pictures a décidé de soulever un coin du voile et de vous permettre d’avoir un aperçu de ce qu’est le quotidien d’un photographe professionnel.

Vous pourrez trouver une présentation  détaillée de Sashin Ichi Pictures et de nos différentes prestations sur la page « A propos » du site www.sahinichi.com.

Pour faire court, Sashin Ichi Pictures est une société de prestations photographiques fournissant 3 types de services : la réalisation et livraison de portrait classique ou intimiste, le coaching ou l’animation de cours et d’ateliers lié à la photographie ainsi que d’évènements autour de la photographie, et la location de studio portatif.

Le métier de photographe fait rêver, il fait même fantasmer certains. Bien que ce métier soit multiple, la vision qu’en ont les gens est simpliste et assez caricaturale. J’espère avec mes articles lever un peu le mystère de ce que ça représente d’être photographe.

Car oui, être photographe c’est avant tout un métier. Et comme tout métier il y a ce qu’on en voit, ce qu’on s’imagine et ce qu’il en est vraiment. Ici vous aurez un aperçu de mon quotidien.

Sous la forme d’un journal de bord, chaque entrée sera un article sur les lieux que je fréquente pour mon métier et aussi pour le plaisir. Je vous parlerai aussi des personnes avec qui je travaille, maquilleuses, coiffeuses, modèles, clients et partenaires.

Ici on parlera peu technique et matériel, vous trouverez des centaines de blogs et de vlogs sur ces sujets.

Par contre, vous pourrez trouver ici et là des interviews de photographes professionnels et amateurs, de modèles, de maquilleuses et bien d’autres qui parleront de leur rapport à la photo. Vous aurez droit à des articles sur mes coups de cœur et mes coups de gueule. Des reviews sur des expos, des sites et des livres. Et des photos, bien sûr, des tas de photos !

Le blog se développera avec vous, c’est aussi et surtout un lieu d’échange donc n’hésitez pas à faire part de vos commentaires et pensées sur les sujets abordés. Pour les plus assidus d’entre vous, des concours avec des cadeaux à la clé seront organisés.

                                                                                   

Je vous souhaite bonne lecture et bienvenus dans mes confessions.

Facebook Twitter Pinterest Flickr Instagram share Follow